PRESENTATION

En 1992, date de création de notre cabinet, nous nous sommes spécialisés dans le recrutement pour les métiers de la gestion immobilière en privilégiant la relation de partenariat, le travail en profondeur et sur le long terme, ainsi que l’intuitu personae de chaque accompagnement.

SPECIFICITES

Nous sommes dédiés aux métiers de la gestion immobilières. Nos tests, nos méthodes et outils sont adaptés aux exigences de ce secteur. Nous prenons le temps de vous connaitre. Nous personnalisons totalement notre approche.

LES POSTES HABITUELS A POURVOIR

Nous réalisons en moyenne une centaine de recrutements par an sur toute la France pour les métiers de l’immobilier :

o Aide comptable copropriété et gérance
o Assistant copropriété / gérance
o Comptable copropriété / gérance
o Responsable comptable copropriété / gérance / mandants
o Gestionnaire copropriété / gérance
o Directeur copropriété / gérance / de cabinet
o Gestionnaire technique
o Responsable technique
o Responsable de site
o Property manager
o Asset manager
o Consultant métier en informatique
o Conseiller location
o Conseiller location et développement
o …

 

Descriptif de notre mode opératoire

1 - Découverte des attentes et projet de contrat

Après un ou plusieurs échanges téléphoniques validant le périmètre d’une collaboration et les conditions d’exercice de notre mission, un premier rendez-vous chez l’employeur avec le(s) décideur(s) est indispensable afin d’identifier notre capacité à répondre à sa demande. Notre rencontre a pour but de comprendre précisément son mode de fonctionnement, ses priorités ainsi que son projet.

Ce travail en commun nous permet de construire un profil de poste détaillé en parfaite adéquation avec ses préoccupations ne s’arrêtant pas au simple détail des fonctions.

2 - Présélections

Les candidatures peuvent être issues de plusieurs sources différentes :

Notre vivier de candidats
Les candidatures sur annonce
Les candidatures spontanées
Les Cvthèques
Les réseaux sociaux
La recommandation
Notre notoriété…

La recherche de candidats par présélection consiste dans un premier temps à rapprocher le parcours professionnel du candidat via son CV et/ou son dossier aux points clés du profil.

La seconde étape consiste à établir un premier contact téléphonique afin de confirmer l’adéquation de ces points clés et d’isoler les priorités de recherche du candidat.

Ces deux étapes permettent de mettre en œuvre les rendez-vous de recrutement en notre cabinet avec les candidats sélectionnés, après leur avoir demandé les pièces justifiant de l’ensemble des éléments devant être contrôlés.

3 - Sélections

Ce rendez-vous individuel se déroule sur 2 à 3 h suivant le parcours des candidats concernés et de la manière suivante :

Accueil : le candidat est reçu dans un lieu propice à la concentration afin qu’il puisse réaliser dans les meilleures conditions les tests qui lui seront proposés

Tests et questionnaires : ils permettent de valider les compétences professionnelles et de cerner les bases de la personnalité des candidats

Entretien de recrutement : un débriefing des tests a lieu afin que le candidat matérialise ses résultats et puisse se situer en amont de l’entretien. Ensuite, nous respectons 3 étapes afin de valider l’environnement et la personnalité du candidat, le parcours professionnel et ses priorités concernant le poste et l’entreprise qu’il imagine. Enfin, une présentation du poste peut être faite au candidat afin qu’il réagisse et que nous puissions obtenir de sa part une réaction franche et sincère.

4 - Présentation de candidature

Dans un premier temps, une présentation téléphonique du candidat est faite au responsable du recrutement. En fonction de la réaction de celui-ci, un rendez-vous physique est organisé au sein de l’entreprise. Le candidat est alors invité à revenir vers nous à l’issue de son entrevue  afin de procéder au débriefing de son entretien.

Pour préparer celui-ci nous faisons parvenir à nos clients le dossier du candidat reprenant les éléments suivants : dossier de présentation, curriculum vitae, lettre de motivation.

Une fois le rendez-vous terminé et le débriefing réalisé, nous revenons vers l’employeur et lui exposons le ressenti du candidat.

Un rendez-vous téléphonique est fixé lors de l’embauche afin qu’un mois après celle-ci, un tour d’horizon soit fait sur les conditions d’intégration et les impressions du candidat.

Notre équipe

Carina Dias
Assistante de Direction
Carina Dias

Tél : 01 44 69 33 30

Carina.dias@labord-consultants.fr

 Sophie Bitsch
Chargée de recherches
Sophie Bitsch

Tél : 01 44 69 33 34

sophie.bitsch@labord-consultants.fr

Antoine Labruyère
Dirigeant / Consultant
Antoine Labruyère

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